Histoire de Origin's

III - LA MENACE DE L'HUMANITE

Outre la menace quotidienne de la nature, des terres hostiles, des animaux sauvages et des animaux nés de la puissance magique de ce monde. Une menace inquiétante et dangereuse ce mis sur le chemin des hommes, et, les dieux, aussi parfait qu’ils soient, ce sont vus dans l’impossibilité de lutter contre cette menace. Cette menace porte le nom de Déviants, des êtres immondes, difformes, ressemblants par moments à des hommes, des animaux ou mêmes les deux, autant dire de véritable montres qui ne montrent aucune forme de pitié envers les hommes, et n’avaient de cesse que de provoquer de réel massacre. Et ce fut de trop.
Les hommes savaient que les Dieux ne viendraient pas à leurs secours, ils durent donc lutter tant bien que mal contre ces créatures, et de ces combats naquirent de véritables héros. Leurs prouesses tant martiales que magique, leur valurent l’admiration du peuple mais aussi de la Royauté qui vit en eux un véritable symbole permettant de rallier le peuple à la bannière du Royaume. Voyant le prestige qu’il est possible d’acquérir ou par sens de justice ou de volonté de protection, nombreux sont ceux qui se lancèrent dans l’aventure, en souhaitant devenir des Héros.

La simple volonté humaine, leur force et leur magie, aussi puissantes qu’elles pouvaient être, ne suffisait pas face à cette menace. Ils mettaient trop de temps à venir à bout de ces Déviants, il leur manquait l’expérience, la connaissance de ces créatures. Les légendes s’aperçurent rapidement de cela, et décidèrent à leur façon de les aider, sans pour autant agir directement. Ils créèrent des châteaux, des tours, des souterrains, toutes sortes de lieux, où ils y enfermèrent des créatures plus féroces les unes que les autres, jusqu’à y enfermer des Déviants.

Pour récompenser leurs efforts et leurs bravoures, des rumeurs disent que ces Légendes y cachèrent des trésors ainsi que des artefacts de tout genre, permettant d’affronter les Déviants qui ne cesse d’évoluer en férocité et en puissance. Certains ouvrages anciens, mettraient en avant que des artefacts divins y seraient cachés, mais les lieux en question seraient légendes, et seul un fou oserait s’y aventurer.

Leurs volontés étaient de permettre la création de héros sortant du lot, pouvant être les symboles des hommes, de l’humanité. Et ils guideront ces futurs héros, par leurs conseils, mais jamais ne combattrons à leur côté, voulant leur prouver que ce problème peut être endigué par la seule puissance de l’homme, la volonté humaine, ce dernier étant une création des Dieux.

Mais une chose malgré tout, pose problème. Personne, pas même les Dieux ou les Légendes ne semblent savoir qu’elle est la cause de la venue des Déviants, ou ne seraient même dire d’où ils viennent, et quel est réellement leur but. Car derrière une si grande armée, un chef doit bien se cacher dans l’ombre et se réjouir de ce spectacle.